Loading...

Bretelle homme : adoptez leur style rétro !

paire_de_bretelle_homme

Les bretelles sont des accessoires vestimentaires conçus pour maintenir le pantalon en place. Elles sont portées sur les épaules et se présentent sous la forme de bandes de tissu ou de cuir. Les extrémités des lanières sont recouvertes de pinces ou de pattes pour boutons à attacher au pantalon. C’est un accessoire à la mode avec un goût de nostalgie qui rappelle les gourous de la finance d'antan.

Les avantages du port de bretelle homme

Essentielles pour maintenir une bonne posture, les bretelles sont prescrites depuis longtemps par les médecins. Une posture courbée est rapidement ressentie lorsque l'on porte cet accessoire car les bretelles auront tendance à se replier vers l'avant du porteur et le pantalon ne pourra plus être maintenu en place. De plus, les bretelles ne provoquent aucune gêne au niveau de l'abdomen. Elles n'entravent pas la circulation sanguine en raison de la façon dont elles sont portées.

Les différents types de bretelles pour homme

Les bretelles modernes sont conçues pour s'harmoniser avec différents styles, quelle que soit la morphologie du porteur. Selon le modèle, les bretelles sont portées dans des formes différentes : Y, X et H. Les bretelle homme à pinces sont les plus courantes. Elles sont idéales pour tous les types de pantalons. Les bretelles à boutons pour hommes sont portées à partir de boutons placés sur le pantalon.

Selon votre choix, vous pouvez acheter des bretelles à double fermeture avec un système permettant de dévisser les pattes pour bouton ou les pinces. Les bretelles pour hommes se portent d'abord à l'arrière du pantalon. Une fois la bretelle attachée, les bandes à l’avant du porteur sont attachés au pantalon. C'est la façon la plus simple de porter les bretelles, mais à chacun sa préférence.

Les bretelles sont le plus souvent portées sur les costumes pour mettre en valeur la chemise du costume. Une cravate ou un nœud papillon se marie parfaitement avec les bretelles. Cet ensemble vous donnera un look vintage en plus d'être élégant. En outre, il existe une grande variété de bretelle homme. Des bretelles à bandes minces ou larges, à rayures, à motifs ou de couleur unie, il y en a pour tous les goûts. Tout comme la ceinture, une chaussure de la même couleur que les bretelles est indispensable pour être bien habillé.

Un accessoire intemporel !

Les bretelles étaient des accessoires à la mode en France avant la Révolution française. Le style moderne de bretelle homme a été inventé en 1820 par Albert Thurston, un designer britannique, qui a eu l'idée d'ajouter, en dehors des pattes pour boutons, des pinces aux bretelles. Cet accessoire était à l'origine porté comme sous-vêtement. En raison de la mode de l'époque pour les pantalons à taille haute, elles sont devenues une pièce maîtresse du style vestimentaire masculin. Il était difficile en effet de porter des ceintures sur des pantalons à taille haute.

La mode actuelle des bretelles suspendues à la taille est venue lorsque cet accessoire a commencé à être porté sur des pantalons en jeans. Elles sont donc intemporelles.

Les plus récents